PROMETHEI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Intitulé du Master de Hautes Etudes Internationales

4 participants

Intitulé du Master de Hautes Etudes Internationales Empty Intitulé du Master de Hautes Etudes Internationales

Message  Nachenoen Lun 21 Jan - 13:37

Bonjour,

Je suis curieux de savoir ce qui est ecrit sur le diplome du Master HEI de l'INALCO. La brochure du Master precise "Mention Metiers de l'International, Specialite Relations Internationales" sans precision supplementaire, et sur cette page ww w.inalco.fr/ ina_gabarit_article.php3?id_rubrique=204 4&id_article=4868&id_secteur=1 (j'ai pas le droit de mettre un lien fonctionnel), il est classe dans "Master Metiers de l'International".

Sachant qu'il y a 3 parties dans l'intitule d'un diplome d'habitude, est-ce que ca donne "Master Metiers de l'International, Mention Metiers de l'International, Specialite Relations Internationales" ? Ce serait bizarre, n'est-ce pas ?

Je suis simplement curieux de savoir ce qui est ecrit sur le diplome proprement dit.

Nachenoen

Revenir en haut Aller en bas

Intitulé du Master de Hautes Etudes Internationales Empty Re: Intitulé du Master de Hautes Etudes Internationales

Message  Webmaster Mer 23 Jan - 18:36

Bonsoir Nachenoen!

Il n'y a que deux mentions pour le diplôme (a priori, c'est tout ce qu'il faut) :
Nous avons un master de "métiers de l'international" (mention qui est commune avec l'intitulé des CPEI) avec la mention "Relations Internationales" (qui précise que nous sommes HEI).

J'espère avoir répondu à ta question!

Webmaster
Admin

https://promethei.fra.co

Intitulé du Master de Hautes Etudes Internationales Empty Re: Intitulé du Master de Hautes Etudes Internationales

Message  Nachenoen Dim 17 Fév - 15:46

Bonsoir (/jour),

merci d'avoir repondu. J'etais habitue jusqu'ici a voir des diplomes aux intitules qui commencent de facon tres generale du style "Master Arts Lettres Langues" ou "Master Droit" , avec ensuite l'enfilade systematique "a finalite XX, mention XX, specialite XX" pour les details.

Et j'avais du mal a imaginer quelque chose comme "Master Metiers de l'International, mention Relations Internationales, Specialite Asie", par exemple. Je ne pensais pas qu'il existait de 'categorie tres generale : "Metiers de l'International"'. Mais si tu me dis que c'est bien le cas, je te fais toute confiance.

Du coup, je suis curieux de savoir si, dans les correspondances internationales, il y a un equivalent ? C'est facile de traduire synthetiquement et elegamment "Master of Arts in...", "Master of Sciences in..." ou "Master of Law in...", mais qu'en est-il de "Metiers de l'International" ? Est-ce que ca existe en dehors de France, ou faut-il simplement synthetiser tout ca en "Master of International Relations"?

Tout cela releve du detail, j'en suis conscient, mais c'est un detail qui peut avoir son importance : en dehors de France, il y aura sans doute beaucoup d'interlocuteurs qui n'auront jamais entendu parler de l'INALCO et qui n'auront que le diplome auquel se fier au premier coup d'oeil. D'ou ma curiosite sur l'aspect final du precieux papier.

Nachenoen

Message  Sasha Papazoff Lun 18 Fév - 12:06

Détrompe-toi, l'INALCO est assez connu en dehors en France, nous avons de nombreux anciens partout dans le monde, et pas des moindres (ambassadeurs, diplomates... la directrice de l'ENA est passée par chez nous, accessoirement) et les échanges avec des universités étrangères sont nombreux.

Quand il s'agit de présenter ton diplôme en anglais, c'est un MIA (master of International Relations), même si à l'oral, tu diras plutôt que tu as un "master's in International Relations". Ces programmes ont quasiment toujours une spécialité régionale généralement assortie d'une langue, de ce point de vue-là, l'INALCO n'est pas fondamentalement différent des universités étrangères.

Sasha Papazoff

Message  Nachenoen Ven 22 Fév - 17:10

Je vois. Je ne savais pas que cette denomination existait (MIA), autrement dit que les Masters de relations internationales ont leur propre categorie dans la classification "standard internationale" des diplomes.
Je sous-estimais certainement la renomme de l'INALCO a l'etranger. Je reconnais que j'ai ete surpris et decu de decouvrir que Paris III, a priori une reference pour les langues et de taille respectable, offrait si peu de langues differentes, quand je suis alle jeter un coup d'oeil.

Merci pour vos explications diligentes !

Nachenoen

Message  timcarab' Mer 10 Avr - 18:07

Bonjour,
je profite de trouver deux étudiants en HEI pour vous demander un peu votre avis,
cette année, je suis en 1ère année de LEA anglais/chinois, qui se passe très bien, mais j'aimerais beaucoup intégrer la licence pro de HEI, et je sais pas du tout si ça a des débouchés, si c'est une formation plutôt intéressante et de qualité, en fait j'ai aucune idée de ce que c'est en dehors des brochures, parce que la brochure fait rêver, mais est-ce que ça mène quelque part ? Est-ce très difficile ?

Bref, j'aimerais juste un peu d'infos là dessus Smile
Merci beaucoup !

timcarab'

Message  timcarab' Jeu 11 Avr - 12:23

Je parlais de la licence pro HEI de l'INALCO au fait

timcarab'

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé